ALANSTAICHI TAI CHI CHEN PARIS
ALANSTAICHI TAI CHI CHEN PARIS
Le grand maître Wang Haijun est né en janvier 1972 à Zhengzhou, dans la province du Henan. À l'âge de neuf ans, son père lui ordonna de s'installer dans le village de Chen pour y vivre et étudier avec le grand maître Chen Zhenglei. Chaque jour avant l'école, il s'entraînait de cinq heures à sept heures et demie du matin. Après l’école, il s’entraînait de quatre heures à six heures, s’entraînant fréquemment le soir encore deux heures avant de se coucher.

À l'automne 1988, il entre à l'Université de Wuhan Physical Culture, l'une des meilleures universités du genre en Chine. Il a concouru avec succès pour son université dans de nombreuses compétitions. Après la remise des diplômes, le grand maître Wang Haijun a été affecté au poste d’entraîneur du Collège d’études et de recherches Pingdingshan Wushu. Il est un haut arbitre de l'État du Wushu, président et entraîneur-chef du Collège d'étude et de recherche Zhengzhou Wushu, et entraîneur de Henan Chen Zhenglei Taiji Culture Co., Ltd. .

Il a une longue liste de réalisations en compétition. En 1992, il remporta trois médailles d'or en compétition nationale et le titre de champion du concours national de boxe au concours national de boxe, d'épée et de boxe de Taiji. En 1994, il remporta deux médailles d'or en boxe et en épée de Taiji aux championnats internationaux de Taiji de Wenxian, et remporta le championnat des 80 kilos en poussée au mains des championnats nationaux de Wushu. Pendant trois années consécutives, 1996, 1997 et 1998, le Grand Maître Wang a remporté les médailles d’or en forme, en épée et en poussée, ainsi que la médaille d’or du champion du concours multiple aux Championnats nationaux chinois - le plus haut niveau de compétition en Chine.

Depuis 1990, le grand maître Wang emmène ses élèves à des compétitions de haut niveau dans la province du Henan et aux championnats nationaux chinois. Son expertise en tant qu'enseignant est démontrée par le fait que ses étudiants ont remporté plus de 30 médailles d'or à ces compétitions. Parmi ses élèves qui ont remporté des médailles d’or aux Championnats nationaux chinois, on peut citer: Fu Nenbin (pousseurs, classe des 56 kg), Fu Zihui (pousseurs, classe des 52 kg), Yang Lei (pousseurs, classe des 65 kg), Zhao Zhifang (mains de poussée, classe 63 kg) et Shi Zhenwen (mains de poussée, classe 52 kg).
Le grand maître Wang a été certifié 7ème Duan dans le système Duan Wei de l'Association nationale chinoise de Wushu.
Bordereau inscription
Bordereau inscription
Association ALANSTAICHI Bordereau inscri[...]
Document Microsoft Word [133.8 KB]
Questionnaire sur l’Aptitude à l’Activité Physique
Questionnaire sur l’Aptitude à l’Activité Physique
Q-AAP - Alanstaichi.pdf
Document Adobe Acrobat [164.9 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Maxime Echene Tai Chi chen Paris